8 mars : Réception à la résidence en l’honneur des Femmes [中文]

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, M. Benoît Guidée, Directeur du Bureau français de Taipei, a invité des Taiwanais(es) et Français(es) qui œuvrent, chacun à leur manière, pour une meilleure reconnaissance des femmes et de leurs droits à Taiwan.

Du Parlement aux entreprises, en passant par le monde culturel, le militantisme et le journalisme, chacun apporte sa pierre à l’édifice. M. Guidée a rappelé à cette occasion que l’élection, le 16 janvier dernier, de Mme Tsai Ing-wen était le signe de la place croissante des femmes dans la société taiwanaise.

En France aussi, la question de l’égalité femmes-hommes est une priorité de l’action du gouvernement et de la société civile. Ces évolutions reflètent les valeurs démocratiques de liberté et d’égalité que partagent la France et Taiwan.

Le BFT apporte sa contribution en tissant des liens entre les acteurs taiwanais et français engagés en faveur des droits des femmes. Vous pouvez compter sur nous pour faire avancer cette cause !

Aperçu en photo de la réception à la résidence : ©Bureau français de Taipei/ Aurélie Kernaléguen/ Attachée de presse et de communication

Dernière modification : 13/04/2016

Haut de page