ANNEE INTERNATIONALE DE LA CHIMIE 2011

Le 5 décembre 2008, l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé 2011 Année internationale de la chimie (AIC 2011), sous l’égide de l’organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) et de son partenaire, l’Union Internationale de Chimie Pure et Appliquée (IUPAC). Cette année internationale célèbrera les réalisations de la chimie et ses contributions au bien-être de l’humanité.

Organisée sous le thème « la Chimie, notre vie, notre avenir », AIC 2011 vise à valoriser les objectifs suivants :

• Valoriser la prise de conscience et la compréhension par le grand public de la façon dont la chimie peut répondre aux besoins mondiaux
• Encourager l’engouement des jeunes pour la chimie
• Générer de l’enthousiasme face à l’avenir prometteur de la chimie
• Célébrer la contribution des femmes à la chimie ainsi que les principaux événements historiques, notamment le 100ème anniversaire de l’attribution du Prix Nobel à Mme Curie et de la fondation de l’Association Internationale des Sociétés de Chimie.

PNG - 6.4 ko
AIC2011

Pour encourager la participation du grand public aux activités, l’UNESCO et l’IUPAC ont lancé un site internet (www.chemistry2011.org) où sont répertoriés de nombreux événements passionnants et novateurs dans le domaine de la chimie qui seront organisés dans le monde à l’occasion de cette Année mondiale de la chimie.

Dernière modification : 24/01/2011

Haut de page