Associations

Liste non exhaustive des associations françaises ou franco-taïwanaises à Taïwan :

- L’Association des Français de Taïwan (AFT) : point de rencontre des Français et francophiles résidant à Taïwan, l’AFT est une association, apolitique, non confessionnelle ouverte aux amis de la France organisant des activités régulières et diversifiées, conférences, soirées dansantes, activités sportives, jeux...

- Le Thé Francophone : association organisant des activités principalement dédiées au partage de découvertes dans Taipei et aux alentours proches, au niveau culturel, architectural, gastronomique et même ses bonnes adresses pour le shopping.

- L’amicale des familles franco-taïwanaises : groupe créé en 1999 afin de permettre aux familles et couples concernés de se rencontrer, d’échanger idées et expériences ou encore d’essayer de trouver des solutions à des problèmes communs. Site internet.

- Le Souvenir Français : le Souvenir Français est une association qui a pour vocation de maintenir la mémoire de tous ceux qui, combattants de la liberté et du droit, sont morts pour la France, ou l’ont bien servie, qu’ils soient Français ou étrangers. M. Michel NIVELLE est le délégué général du Souvenir Français pour Taïwan depuis le 15 août 2015.

Dernière modification : 16/10/2015

Haut de page