Attestation de résidence

Lors de votre inscription au registre des Français établis hors de France tenu par le Bureau français de Taipei, il vous est désormais automatiquement remis un « certificat d’inscription au registre des Français établis hors de France et de résidence ». Ce document atteste de la validité de votre inscription, ainsi que de votre adresse à Taiwan, et vous permet d’apporter la preuve auprès d’organismes français, notamment les établissements bancaires, de votre résidence à l’étranger. Il peut vous être à nouveau délivré à tout moment pendant la durée de validité de votre inscription.

Les Français résidant à Taiwan, mais non inscrits au registre des Français établis hors de France tenu par le Bureau français de Taipei ou dont l’inscription est périmée, peuvent solliciter l’établissement d’une attestation de résidence. Pour ce faire, vous devrez présenter les documents suivants :

  • une pièce d’identité (passeport, carte nationale d’identité) ;
  • un « Certificate of Entry and Exit Dates » délivré par l’Agence nationale d’immigration et reprenant l’intégralité des dates de séjour à Taiwan,
  • tout document attestant de votre résidence et de votre présence effective à Taiwan : permis de séjour taiwanais (« Alien Resident Certificate » ou carte de résident permanent), contrat de travail, etc.,
  • Renseignements complémentaires à fournir : profession et adresse privée actuelles, la date, même approximative, du transfert de votre résidence en France, l’adresse en France.

- LE COUT : voir Tarifs

Dernière modification : 11/05/2023

Haut de page