“Bourse de recherche Paola Sandri 2013-2014″

Appel à candidatures de la bourse de recherche Paola Sandri pour l’année universitaire 2013-2014.

La bourse de recherche Paola Sandri a pour vocation de financer un séjour d’études en Chine, à Taiwan, à Hong Kong et / ou à Macao, à condition que le séjour, d’une durée minimum d’un mois, soit entrepris dans le cadre d’un doctorat en sciences humaines ou sociales. Un montant unique de 1500 euros sera octroyé en deux fois à un(e) étudiant(e) inscrit(e) dans un établissement français et devant se rendre dans le monde chinois pour mener ses recherches doctorales au cours de l’année universitaire de l’attribution de la bourse.

Peuvent se porter candidats, sans condition d’âge ou de nationalité, les doctorants préparant une thèse en SHS sur le monde chinois et devant effectuer un séjour en Chine, à Taiwan, Hong Kong ou Macao au cours de l’année universitaire 2013-2014.
La date limite de soumission des candidatures est dorénavant fixée au 5 septembre et le nom du lauréat sera annoncé le 2 octobre.

Pour information :

la précédente édition de la bourse de recherche Paola Sandri a été attribuée le 1er février 2013 à Nathanel AMAR, doctorant au Centre d’Etudes des Relations Internationales (CERI-Sciences Po, Paris), distingué pour ses recherches doctorales ayant pour sujet : « Echange et résistance au sein de l’espace contre-culturel chinois ».

Présentation, règlement et formulaire de candidature à la bourse de recherche Paola Sandri 2013-2014 à télécharger  :

Word - 49.5 ko
formulaire de candidature à la bourse de recherche Paola Sandri 2013-2014

Courriel : bourse.paolasandri@yahoo.fr et sri@ephe.sorbonne.fr

bourse.paolasandri.iett.eu

Dernière modification : 10/04/2013

Haut de page