CEFC : Appel à candidatures

Le CEFC lance un appel à candidature pour le poste de chercheur en SHS, responsable de l’antenne de Taipei, pour une prise de fonction au 1er septembre 2017

Le CEFC Taipei

Le CEFC Taipei, antenne de Taipei du Centre d’études français sur la Chine contemporaine (CEFC, UMIFRE 18 MAEDI-CNRS) a pour mission d’étudier les mutations sociales, politiques, économiques et scientifiques de Taiwan et les relations entre Taiwan et la Chine, en étroite collaboration avec le siège du CEFC basé à Hong Kong.

Fonctions :

Le directeur du CEFC Taipei a pour objectif de renforcer la visibilité de la recherche française et européenne à Taiwan. Il conduit un projet de recherche sur Taiwan et/ou sur les relations entre Taiwan et la région est-asiatique. Il est basé sur le campus de l’Academia Sinica à Taipei et il développe une coopération scientifique étroite avec cette institution.
Il travaille également en collaboration avec le Bureau Français de Taipei. Animateur scientifique d’un réseau international de chercheurs, il organise des séminaires, des conférences de chercheurs français ou européens ainsi que des colloques internationaux.
Il assure la direction administrative de l’Antenne en liaison avec le siège du CEFC : gestion du personnel, gestion du budget, coordination de l’action avec les partenaires institutionnels français et locaux.

Qualifications :

Les candidats seront :

- titulaires d’une thèse en sciences humaines et sociales
- spécialistes de la Chine contemporaine
- prioritairement des enseignants-chercheurs ou des chercheurs confirmés, titulaires de l’enseignement supérieur
- ressortissants de pays membres de l’Union européenne

Détails et candidature en ligne sur le site Transparence du ministère des Affaires étrangères

Emploi no. 0001011619 - date limite d’envoi du dossier de candidature : 20 septembre 2016.

Vous pouvez également télécharger ici la fiche descriptive du poste (Format PDF) : Profil Poste Chercheur, responsable de l’antenne de Taipei

Modalités de candidature :

Les candidats à des postes de directeur ou de chercheur auprès des Instituts français de recherche à l’étranger en sciences humaines et sociales (UMIFRE), doivent accomplir, obligatoirement, les trois démarches suivantes :

1. Déposer en premier lieu un dossier de candidature en ligne sur le site « Transparence » du ministère des Affaires étrangères et du Développement international.
Les candidats sont invités à joindre un CV synthétique, ne dépassant pas deux pages :
http://www.diplomatie.gouv.fr/ > rubrique "emplois, stages, concours" > Postes à pourvoir à l’étranger [lien : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/transparenceext/transparence_emplois_reseau_etranger.php]

2. Utiliser le formulaire approprié [PJ « TRANSP_20 formulaire chercheur] et le communiquer aux différents services concernés conformément aux indications précisées en 1ère page du document :

-  correspondant géographique du Pôle « Sciences humaines et sociales, Archéologie et Patrimoine » du MAEDI : Mme Sylvie Ballet sylvie.ballet@diplomatie.gouv.fr

-  à la déléguée CNRS pour les UMIFRE diane.Brami@cnrs-dir.fr

-  au directeur du CEFC : M. Eric Florence eflorence@cefc.com.hk

3. Les candidats titulaires d’une autre administration publique (ministère de l’Education nationale, ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche...), doivent parallèlement se rapprocher de leur administration d’origine concernant les éventuelles démarches complémentaires à effectuer en vue d’une demande de détachement.

Les candidats doivent utiliser le formulaire approprié ici : Formulaire Chercheur.


CEFC Taipei / Room B111 - Research Center For Humanities and Social Sciences - Academia Sinica, Nankang, Taipei - Taiwan 11529, R.O.C. - Tel : (886-2) 2789-0873 - Fax : (886-2) 2789-0874 - Email : cefc@gate.sinica.edu.tw

Dernière modification : 10/08/2016

Haut de page