Candidature aux prix 2016 de la fondation culturelle franco-taiwanaise [中文]

Etablie en 1996 sous l’égide de l’Académie des sciences morales et politiques, la Fondation culturelle franco-taiwanaise a pour objet de « récompenser chaque année, par deux prix, des œuvres, artistiques ou littéraires, mettant en lumière les rapports entre l’Europe et Taiwan et/ou contribuant à l’intensification des rapports culturels entre l’Europe et Taiwan. »

Chaque prix est de 25.000 euros. Peut faire acte de candidature toute personne morale ou physique issue d’un pays du continent européen ou de Taiwan et répondant à l’objet de la Fondation.

Les candidats doivent pouvoir faire état de travaux de recherche, de programmes culturels, de reportages, de publications, de créations artistiques etc., achevés ou en cours de réalisation, et en rapport direct avec Taiwan.

Après avoir rempli le formulaire ci-après et y avoir joint les documents attestant des travaux accomplis ainsi que d’éventuelles références et recommandations, les candidats devront adresser le dossier ainsi constitué, avant le 31 juillet, 2016 pour une candidature au prix de l’année en cours, à :
Académie des sciences morales et politiques
Fondation culturelle franco-taiwanaise
23, quai de Conti – 75006 Paris

Les dossiers seront examinés par le jury de la Fondation, constitué d’académiciens français et d’universitaires taiwanais, à Paris ou à Taipei. Les lauréats, informés par l’Académie, seront invités à l’Institut de France pour une cérémonie spéciale de remise des prix.

Pour contacter la Fondation culturelle franco-taiwanaise :
chapfe@outlook.com


Formulaire de candidature au prix de la Fondation culturelle franco-taiwanaise

Pour un groupe ou une personne morale, nom collectif :

Prénom et nom du responsable :

Pour une candidature individuelle, prénom et nom du candidat :

Adresse :

E-mail :

Téléphone :

Date :

Signature :

Prière de joindre à ce formulaire 1) un curriculum vitae ; 2) une liste ou description détaillée des travaux effectués en rapport avec Taiwan ; 3) d’éventuels échantillons de ces travaux ; 4) d’éventuelles recommandations ; 5) pour les personnes morales : rapport moral et rapport financier de l’année écoulée.

Dernière modification : 03/06/2016

Haut de page