Changement de nom en français de l’Institut Français de Taipei

JPEG

Depuis le début de 2011, la promotion de l’action culturelle extérieure de la France est confiée à une même agence, l’Institut Français, chargé d’assurer la tutelle de l’ensemble des centres culturels et services de coopération et d’action culturelle français dans le monde. En conséquence, ceux-ci portent désormais le nom de l’Institut Français, marque déposée utilisée exclusivement par ces établissements.

Dans un souci de clarification, une modification de l’actuel nom = en français = de l’Institut Français de Taipei s’impose : sa nouvelle appellation en français sera, à compter du 8 juin 2011, « Bureau Français de Taipei ». Le nom chinois (faguo zaitai xiehui), non concerné par ces changements, restera identique.

Cette nouvelle appellation en français n’apportera pas de modification aux services rendus au public français et taiwanais.

JPEG - 22.3 ko

Le 8 juin, M. Bonneville, le Directeur du Bureau Français de Taipei, a dévoilé la nouvelle enseigne et logo au cours d’une petite cérémonie à laquelle ont participé, M. Dominique Lévy, Président de l’Association des Français de Taiwan, M. Cédric Alviani, Directeur général de la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Taïwan, Mme Sophie Weng du Bureau taïwanais d’Atout-France ainsi que des journalistes de la presse locale et des chefs de service du Bureau Français de Taipei.

JPEG - 24.3 ko

Dernière modification : 19/09/2011

Haut de page