Chansons sans frontières

JPEGParrainé par l’OIF et entièrement gratuit, Chansons sans frontières, le Concours international d’écriture propose aux candidats d’écrire un texte de chanson en français avec 3 couplets et un refrain. Il est ouvert aux participants de tous âges et réservé aux non professionnels.

Premier prix : Un séjour d’une semaine en France pour le lauréat et un accompagnant, tous frais payés

Prix Partenaires : 500 euros, Prix Jeune Public, 300 euros, Prix Français langue maternelle : 150 euros.

Inscriptions en ligne, informations, règlement et conseils d’écriture www.chansons-sans-frontieres.fr (rubrique PARTICIPER)

Date limite de dépôt des textes : vendredi 22 novembre 2013

Le thème : Liberté !

Cette édition invite à dire l’essentiel, selon le ressenti, la manière de voir de chacun et à écrire un texte de chanson pour chanter la liberté.
Et parce que la liberté, c’est aussi celle de créer et de jouer avec les mots, allez faire un tour sur www.dismoidixmots.culture.fr. Dis-moi dix mots à la folie !

Vous y trouverez de drôles de mots, des mots à la folie, des mots qui sonnent, intriguent, amusent et qui pourront vous inspirer.

Structures culturelles francophones ou francophiles, participez à l’aventure de CSF en vous inscrivant en ligne gratuitement et en diffusant l’information et développez des actions pédagogiques attractives et une approche ludique et artistique du français.

Dernière modification : 24/09/2013

Haut de page