Communiqué de presse de Film France

Communiqué de presse de Film France

Les collaborations dans le domaine du cinéma et de la TV entre la France et Taiwan se renforcent rapidement

Le Bureau français de Taipei et Film France, la Commission du Film de France, ont organisé la semaine dernière à Taipei une série de conférences et de rencontres avec des professionnels taiwanais, qui ont mis en évidence le renforcement des collaborations entre la France et Taiwan.

Présent au marché de la télévision de Taipei (Taipei TV Festival) avec pour la première fois un stand, Film France a rencontré de nombreux professionnels taiwanais pour leur présenter les possibilités qu’offre le plus grand pays d’Europe pour les tournages et la post-production. Lors d’une conférence, Franck Priot, COO de Film France a montré des images de Amour et Pâtisserie, la série avec Sandrine Pina tournée en France, qui a connu un net succès lors de sa diffusion sur PTS en juin dernier. Le producteur de la série Patrick Mao Huang a expliqué comment la dimension française de la série avait participé à son succès.

Autre collaboration, cette fois dans le domaine du cinéma : Film France a obtenu du gouvernement français l’aide financière du TRIP ( Tax Rebate for International Productions) pour la production taïwanaise Black & White 2. Ce film d’action futuriste d’ampleur internationale tourné à Kaohsiung a choisi la studio de VFX français BUF ( Life of Pi, The Grandmaster, Thor) comme principal collaborateur pour les effets visuels numériques du film. La Ministre de la Culture, Mme Lung Ying-Tai a d’ailleurs signalé cet apport français lors de son discours d’ouverture du Taipei TV festival. Film France qui a dans son équipe à Paris une collaboratrice sinophone a joué un rôle-clé dans la mise en place de ce partenariat.

"Il n’y aucun territoire d’Asie avec lequel les collaborations avec la France dans le domaine de la production télé et cinéma s’accélèrent aussi vite qu’avec Taiwan, et nos valeurs communes comme le respect des la création et des créateurs facilitent les relations de travail", se réjouit Franck Priot, très heureux de sa collaboration avec le Taipei TV Festival et ses équipes.

Dernière modification : 21/10/2013

Haut de page