Compagnie Dos à Deux pour la première fois à Taiwan

Pour la première fois, la compagnie « Dos à deux » arrive à Taipei ! Elle présentera sa dernière création intitulée « Fragments du Désir » du jeudi 17 au dimanche 20 mai 2012 au NTCH.

JPEG

Fragments du Désir est un récit gestuel sur la différence et la quête identitaire, avec Maria ADELIA, Matias CHEBEL, André CURTI et Artur RIBEIRO. Regards, bruissements, ombres et pénombres… qui affleurent et font surgir le désir. Fragments du désir est en équilibre entre deux abîmes : celle de la nécessité de dire qui on est et celle du désir. La pièce trace le récit de quatre personnages dont les vies mêlées narrent la difficulté à être. Avec acuité et tendresse, tout est suggéré, juste entrouvert sur le destin de solitudes égarées.

Cette cinquième création d’Artur RIBEIRO et André CURTI ouvre de nouvelles directions artistiques. Elle prolonge une recherche d’écriture scénique entre théâtre, danse et manipulation d’objets et de décors où toute expression est tendue vers un univers théâtral très personnel et poétique. Cette création a reçu le Prix Shell Théâtre (Brésil 2011) et le Prix O’Globo (Brésil 2010).

La compagnie Dos à Deux :

La compagnie Dos à Deux, basée en Ile-de-France, est née en 1997 sous l’impulsion des deux créateurs Artur RIBEIRO et André CURTI. Dotés chacun d’un double parcours de comédiens et danseurs, ils entament ensemble une recherche artistique sur le théâtre gestuel. Leur travail sur le geste les distingue par la singularité de leur univers empreint d’une poésie rare et d’une grande finesse. À ce jour, ils ont crés plusieurs spectacles (« Dos à deux » en 1998, « Je suis bien, moi ? » en 2000, « Aux Pieds de la lettre » en 2001…) qui ont voyagé de par le monde et rencontré beaucoup de succès auprès du public.

Représentations


Dates : Du 17 au 19 mai 2012 à 19h30, le 20 mai à 14h30

Lieu : Au Théâtre National, 21-1 Chung-Shan S. Road, Taipei

Durée du spectacle : 1h25

Prix : 800 NTD

Spectacle à partir de 14 ans

Pour plus d’informations, voir le site du Théâtre national et de la compagnie Dos à Deux.

Dernière modification : 29/05/2012

Haut de page