Conditions d’entrée à Taiwan

Il est rappelé aux Français de passage effectuant à Taiwan des courts séjours n’excédant pas 90 jours qu’ils doivent se conformer aux conditions d’entrée sur le territoire taiwanais et, notamment, être en possession d’un passeport valable au moins six mois à la date de leur entrée à Taiwan.

Faute de respecter cette exigence, ils s’exposent à se voir interdire l’entrée sur le territoire taiwanais et à être rapatriés vers leur destination de départ.

Les Français se rendant à Taiwan sont, par conséquent, invités à vérifier avant leur départ auprès de la représentation taiwanaise compétente pour leur domicile, des agences de voyage et des compagnies aériennes qu’ils remplissent bien les conditions pour entrer et séjourner à Taiwan.

Seules les autorités taiwanaises sont habilitées à vous renseigner sur les conditions d’entrée et de séjour sur leur territoire, à vous indiquer les justificatifs à présenter pour l’établissement d’un visa de visiteur ou de résident et la délivrance d’un permis de séjour ("Alien Résident Certificate", carte de résident permanent). Par conséquent, il convient de vous adresser directement à leurs services pour tout renseignement sur les questions d’entrée et de séjour à Taiwan.

Formalités à l’arrivée et au départ de Taiwan : nouvelles règles

Vous pouvez trouver toutes informations utiles aux adresses et sur les sites suivants :

En premier lieu, la Fiche Taïwan du Ministère des Affaires étrangères et européennes qui comprend, entre autres utiles informations pour votre départ, quelques éléments sur les formalités à accomplir pour l’entrée et le séjour.

Puis consultez le Bureau de Représentation de Taipei en France :

Coordonnées :
- 78, rue de l’Université, 75007 PARIS
- téléphone : 01 44 39 88 30
- télécopie : 01 44 39 88 71
- e-mail ou aussi
- site internet

et les liens suivants à Taïwan :

GIF - 3.4 ko

Bureau taïwanais des Affaires consulaires pour les renseignements sur les différents types de visas et de permis de séjour.

Site d’information pour les étrangers qui souhaitent venir travailler à Taïwan

Préfecture de Police de Taipei pour toutes les questions de visas et de permis de séjour.


Sites français :

Maison des Français de l’étranger pour tout savoir sur l’expatriation de A à Z.

Pour mieux connaître Taïwan avant votre départ : consultez aussi les autres entrées de notre rubrique "Venir à Taïwan" avec de nombreux liens sur les sites en français traitant de l’actualité politique, économique et culturelle de Taiwan

Dernière modification : 15/08/2016

Haut de page