Conférence pour promouvoir le programme de l’IRCAD [中文]

Pour innover technologiquement, il faut innover dans les manières d’enseigner, c’est le leitmotiv du Programme “B.E.S.T. : Business Engineering and Surgical Technologies”.

Le programme de formation B.E.S.T. a été créé par l’IRCAD et l’Institut Hospitalo-Universitaire de Strasbourg en France, centre d’excellence de recherche et de formation pour la chirurgie mini-invasive guidée par l’image.
Il est soutenu par le ministère français de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, via ses investissements d’avenir pour les formations innovantes numériques (IDEFI-N).

B.E.S.T. est un programme global, ouvert aux étudiants, ingénieurs et managers du monde entier qui souhaitent non seulement se former aux technologies de pointe en laparoscopie, mais aussi développer de nouvelles technologies, de la robotique chirurgicale aux applications de réalité augmentée, utilisés pour la chirurgie du futur.

L’IRCAD Taiwan (Asian Institute of Telesurgery), créé en 2008 sur le modèle de l’IRCAD Strasbourg, a organisé à Taipei le 23 novembre 2016, une conférence de promotion du programme, en présence du Directeur du BFT M. Benoît Guidée. Un étudiant taiwanais de l’Université Médicale de Chine (Taichung) ayant bénéficié du programme a partagé son expérience.

Lien : www.best-innovation.eu/

Dernière modification : 29/11/2016

Haut de page