Conférence sur les investissements dans l’énergie éolienne [中文]

Le Bureau Français de Taipei a eu le plaisir d’assister les 25-26 août 2016 à la « Taiwan Wind Power Investment International Conference » organisée par le Bureau de l’Energie du Ministère de l’Economie taiwanais. Cet événement s’inscrivait dans la « Taiwan Renewable Energy Week », qui rassemblait de nombreux acteurs de la filière énergies renouvelables.

La conférence, très attendue, a permis au Vice-Président Chen et aux autorités présentes de souligner les très ambitieux objectifs du gouvernement sur les prochaines années en matière d’énergies renouvelables : plus de 27 GW de capacité installée à l’horizon 2025, dont 3 GW pour l’éolien en mer. Une entité interministérielle a notamment été constituée pour accélérer la mise en place des projets.

Le développement massif des énergies renouvelables représente un enjeu mais aussi une opportunité économique majeure pour Taïwan, et s’inscrit dans la droite ligne des efforts de la communauté internationale de lutte contre le changement climatique : pour cette raison, la France espère renforcer sa collaboration avec Taïwan dans ce domaine d’intérêt mutuel.

Le bureau français s’est ainsi félicité de voir de nombreuses entreprises françaises participer à cette conférence et démontrer leur envie de contribuer à l’atteinte de ces objectifs : Eolfi, Ideol, Leosphere, BNP Paribas, Schneider Electric, ou encore GE Renewable Energy et Air Liquide ont eu l’occasion de présenter leur savoir-faire et leurs projets dans le secteur.

JPEG
Joël Cicéron, représentant d’Eolfi, participait au panel d’ouverture de la conférence

JPEG

Dernière modification : 31/08/2016

Haut de page