Déclaration du Président Hollande à la suite des évènements de Nice [中文]

Le Président français François Hollande s’est exprimé ce matin sur l’attentat survenu à Nice : « la France est éplorée, affligée, mais elle est forte et le sera toujours plus que les fanatiques qui veulent aujourd’hui la frapper ».

Il a annoncé que l’état d’urgence serait prolongé de trois mois et que le dispositif de sécurité serait renforcé. Le Bureau français de Taipei et son directeur M. Benoit Guidée, remercient les autorités taiwanaises, notamment la Présidente Tsai Ing-wen, et tous les Taiwanais qui ont témoigné leur soutien à la France dans ce moment difficile.

Après les événements du 14 juillet à Nice, l’ensemble des services de l’état sont pleinement mobilisés.

Le plan Vigipirate a été porté à son plus haut au niveau dans le département.
La sécurité a été immédiatement renforcée dans toutes les gares et les aéroports qui demeurent pleinement opérationnels.

Pour faire face à cette crise exceptionnelle, le plan Blanc, avec la mise en place de moyens considérables a été déclenché dans les hôpitaux de la région afin de garantir la prise en charge et le meilleur traitement des victimes.

Un numéro pour l’information du public a été activité à la cellule d’aide aux victimes au quai d’Orsay à Paris : 00 33 (0)1 43 17 56 46.

JPEG

Dernière modification : 15/07/2016

Haut de page