Décoration de deux personnalités pour leur engagement dans les relations franco-taiwanaises [中文]

Jeudi 27 octobre 2016, M.Benoit Guidée, Directeur du Bureau Français de Taipei, a remis deux médailles à deux personnalités, récompensant leur engagement pour les relations franco-taiwanaises.

JPEG

Les insignes de Chevalier dans l’ordre national du Mérite ont été remis à Dominique Levy, Président de l’Association des Français de Taïwan et Consultant Senior chez Formosawine. Cette décoration rend hommage au parcours personnel et professionnel de Dominique Lévy tourné vers la solidarité avec la communauté française à Taiwan et honore son rôle de diffuseur de la culture du vin et de l’art de vivre français à Taiwan.

JPEG

Le Grand Juge Chen Shin-Min a été décoré pour sa part de la médaille du mérite agricole. Eminent spécialiste œnologique, autorité reconnue en matière de grands crus et auteur de plusieurs ouvrages remarquables sur la culture du vin, le Grand Juge Chen Shin-Min a contribué par sa passion et son érudition à faire découvrir aux Taïwanais les joyaux du terroir français.

JPEG

Tous deux ont, chacun à leur manière, contribué à rapprocher la France et Taïwan autour de leur amour commun pour les bonnes choses.

Crédit photo : © Roger Ho

Dernière modification : 11/11/2016

Haut de page