Espace Campus France Taiwan

Vous envisagez d’étudier à l’étranger. Choisir la bonne destination, c’est à coup sûr la décision la plus importante de votre vie. Eloigné de votre pays, vous allez rejoindre une nouvelle culture, un nouvel art de vivre, rencontrer des gens nouveaux. Le choix n’est pas facile et les sollicitations nombreuses...

Pourquoi choisir la France ?

- Pour la qualité et l’ouverture de son enseignement supérieur : l’enseignement supérieur français est moderne, dynamique et varié.

- Pour les possibilités et la diversité de l’enseignement supérieur français : les établissements français d’enseignement supérieur sont nombreux et forment un vaste ensemble d’établissements (universités, grandes écoles et établissements spécialisés) qui proposent des milliers de formations de tous niveaux couvrant l’ensemble des domaines du savoir (sciences de l’ingénieur, management, sciences politiques, arts, sciences humaines,…).

- Pour la qualité de son modèle culturel, économique et social : étudier en France, c’est aussi vivre au sein d’une société justement réputée pour son art de vivre, sa gastronomie, ses paysages et son patrimoine culturel.

- Etudier en France, c’est souvent étudier plus qu’en France. De nombreux établissements intègrent des parcours européens à leurs formations : périodes de cours ou stages en entreprise européenne, c’est l’occasion d’enrichir son expérience française de nouvelles découvertes et de nouveaux apprentissages.

Les services de l’Espace Campus France Taiwan

L’Espace Campus France Taiwan vous est ouvert au Bureau français de Taipei tous les jours du lundi au vendredi entre 14h et 16h pour répondre à vos questions et vous guider dans vos choix.

Laissez nous vous guider à travers la France, vous démontrer la pertinence du choix de la France comme destination d’études... pour ensuite, lorsque vous aurez pris votre décision, nous confier le privilège de vous accueillir dans notre pays... Votre nouveau pays !

Suivez l’actualité de Campus France-Taiwan sur leur page Facebook : Campus France Taiwan 法國教育中心

Avec l’Espace Campus France, les étudiants résidant à Taiwan ont un seul interlocuteur pour les accompagner dans leur projet d’études en France, depuis l’orientation et l’aide à l’inscription, jusqu’à leur installation en France et le suivi de leur scolarité, la délivrance du visa nécessaire à l’entrée et au séjour en France relevant exclusivement du Secteur visa de l’Institut français de Taipei, une fois le traitement du dossier pédagogique effectué par l’Espace Campus France.

L’Espace Campus France a également pour vocation de promouvoir les formations françaises sur les campus taiwanais et lors de salons éducatifs, comme le salon européen de l’éducation de Taiwan, et d’animer un site Internet dédié aux anciens étudiants taiwanais en France qui leur permet de rester en contact étroit avec notre pays.

Rappel : procédures d’inscription

Une nouvelle procédure d’inscription dans les établissements d’enseignement supérieur français payante et obligatoire est mis en place depuis le 3 décembre 2007 pour tout séjour d’études en France supérieur à trois mois.

Les étudiants doivent dans un premier temps s’inscrire en ligne sur le site de l’Espace Campus France Taiwan puis passer un entretien à l’Espace Campus France après s’être acquitté des frais de dossier d’un montant de 7 500 NTD. A noter que ces frais de dossier ne sont pas remboursables.

Le traitement préalable des demandes par l’Espace Campus France est ainsi obligatoire avant toute instruction par la Section visas de l’Institut français de Taipei des demandes de visas pour la poursuite d’études en France d’une durée supérieure à trois mois. Depuis la mise en place de cette procédure, les frais du visa pour études sont réduits de moitié.

Important : demande de visa pour études

Les étudiants taiwanais désireux de poursuivre leurs études en France sont invités à consulter les pages de la Section visas du Bureau français de Taipei pour prendre connaissance des conditions requises en vue de l’obtention d’un visa d’entrée et de séjour en France.

En particulier, veuillez noter qu’à compter du 17 décembre 2008 et en application du décret n°2008-1176 du 13 novembre 2008, le Bureau français de Taipei ne peut plus instruire les dossiers des demandeurs de visas qui ne résident pas à Taiwan. Cette mesure s’applique également aux ressortissants taiwanais résidant habituellement à l’étranger.

Pour plus d’informations :

Comment déposer sa demande de visa étudiant ? Cliquez ici pour tout savoir
Foire aux questions sur le visa étudiant ? Réponse en cliquant ici

Contacts

- Espace Campus France Taiwan
Suite 1003, 10F, No.205,Tun-Hua North Road, Taipei 105
Tél. : +886 2 2712 1233
Mél : taipei@campusfrance.org

JPEG

Dernière modification : 05/08/2016

Haut de page