Forum sur le multilinguisme

Le Bureau Français de Taipei et le Deutsches Institut Taipei organisent, le 14 septembre 2012, au Centre National de la Science et de l’Education de Taiwan, un événement autour de la thématique ” La deuxième langue étrangère : dans un monde globalisé, un outil indispensable aux lycéens “.

Ce forum sur le multilinguisme a pour ambition de donner un nouvel élan au débat sur la valorisation des langues étrangères dans le système éducatif taïwanais. L’objectif est de réunir les entreprises et les universités françaises et allemandes, ainsi que les personnalités politiques afin de promouvoir le multilinguisme à Taïwan. Il verra la signature d’une déclaration commune pour la promotion des langues secondes.

Le Forum intégrera également un atelier sur les méthodes pédagogiques de l’enseignement des langues, organisé par les associations de professeurs d’allemand (GDVT) et français (APFT).

Cet événement est rendu possible grâce au soutien dufonds franco-allemand, du Ministère de l’Education taïwanais et du Goethe Institut de Taipei.

Une page facebookest dédiée à cet événement.

Dernière modification : 11/09/2012

Haut de page