Goût de France / Good france, les inscriptions sont prolongées jusqu’au 21 janvier !

Comme l’an dernier, le ministère français des Affaires étrangères et du développement international, en liaison avec le chef étoilé Alain Ducasse, lancent une opération intitulée Goût de France / Good France pour promouvoir la gastronomie et les traditions culinaires françaises. Afin de faire participer un plus grand nombre de chefs la période des inscriptions est prolongée jusqu’au jeudi 21 janvier inclus.

Dans le monde entier, les restaurants sont invités à organiser, le 21 mars 2016, un dîner gastronomique.
Si votre enseigne est fermée le lundi, Goût de France vous offre la possibilité d’organiser l’évènement le lendemain, le mardi 22 mars 2016.

Le menu doit comporter les éléments suivants :

  • un "apéritif enrichi"
  • une entrée
  • un ou deux plats
  • une sélection de fromage
  • des vins et du champagne français.

Chaque menu doit faire la part belle aux légumes, utiliser le moins de gras, de sucre et de sel possible, et veiller à l’utilisation de produits locaux.
Sachez que vous pourrez revoir et apporter quelques légères modification à votre menu après la date de fin des inscriptions.

Les restaurants qui souhaitent prendre part à l’opération, doivent s’enregistrer sur le sitewww.goodfrance.com avant le 7 janvier 2016 et soumettre un projet de menu. Les candidatures seront validées par un jury composé de chefs internationaux et la liste des restaurants retenus sera dévoilée le 18 janvier 2016.

JPEG

Dernière modification : 03/02/2016

Haut de page