Grand entretien : Arnaud Lechat à la découverte de la musique traditionnelle taiwanaise [中文]

Découvrez les portraits radio français / chinois de quatre personnalités de Taiwan : Sophie Weng, Samba Diop, Arnaud Lechat et Chen Yi-wen. Les étudiants en français de l’université nationale centrale de Taiwan du cours de Littérature appliquée au journalisme de M. Ivan Gros les ont rencontrés et vous proposent d’écouter leurs entretiens.

Amateur de sons et d’instruments polymorphes, le musicien multi-instrumentiste Arnaud Lechat a voyagé dans de nombreux pays asiatiques avant de s’installer à Taiwan.

Là, il décide d’étudier la culture et l’histoire taïwanaises à travers sa musique. Arnaud Lechat partage avec nous son aventure unique, commencée il y a bientôt vingt ans, et son point de vue sur l’histoire et l’actualité de la scène musicale taïwanaise.

JPEG

Informations sur Arnaud Lechat (français / chinois) :
- Le blog ’Désorientales’ : Cliquez ici
- Tumblr : Cliquez ici

Interview radio en français sur Soundcloud : Cliquez ici

L’interview a eu lieu le 30 décembre 2015. Le montage du portrait a été réalisé par Liu Shu-mi (alias Régine) et Jin Yu-jie (alias Angélique), étudiantes à l’université nationale centrale de Taiwan, dans le cadre du cours de Littérature appliquée au journalisme de M. Ivan Gros.

Dernière modification : 25/05/2016

Haut de page