Grand entretien : Chen Yi-wen adapte la pièce Le Dernier Jour d’un condamné à Taiwan [中文]

Découvrez les portraits radio français / chinois de quatre personnalités de Taiwan : Sophie Weng, Samba Diop, Arnaud Lechat et Chen Yi-wen. Les étudiants en français de l’université nationale centrale de Taiwan du cours de Littérature appliquée au journalisme de M. Ivan Gros les ont rencontrés et vous proposent d’écouter leurs entretiens.

Metteur en scène et comédien taïwanais renommé, Chen Yi-wen a adapté à l’automne 2015 au théâtre Le Dernier Jour d’un condamné de Victor Hugo, en le transposant dans un contexte taïwanais.

JPEG

La démarche dramaturgique est d’autant plus pertinente et le débat d’autant plus sensible qu’on pratique encore la peine de mort à Taiwan. Dans cette entreprise d’éducation sociale, le théâtre est un moyen « puissant » pour penser autrement et contribuer à trouver une « vision commune » concernant la peine de mort.

Les étudiants de français de l’université nationale centrale de Taiwan l’ont interrogé. L’interview a eu lieu le 9 octobre 2015 au Thinkers’theater à Taipei.

PNG

Interview radio en français sur Soundcloud : Cliquez ici


Le montage du portrait a été réalisé par Xiong Xin-yi, Jin Yu-jie, Liu Shu-mi, He Jun-hong, Li Hong-ting et Xu Jun-yi, étudiants de français à l’université nationale centrale de Taiwan, dans le cadre du cours de Littérature appliquée au journalisme de M. Ivan Gros.

JPEG

Dernière modification : 03/06/2016

Haut de page