Grand entretien : Samba Diop ouvre le premier restaurant sénégalais à Taipei [中文]

Découvrez les portraits radio français / chinois de quatre personnalités de Taiwan : Sophie Weng, Samba Diop, Arnaud Lechat et Chen Yi-wen. Les étudiants en français de l’université nationale centrale de Taiwan du cours de Littérature appliquée au journalisme de M. Ivan Gros les ont rencontrés et vous proposent d’écouter leurs entretiens.

Samba Diop a quitté le Sénégal, un baccalauréat en poche, pour tenter l’aventure à New York. Son séjour américain a duré seize ans. Là-bas, il a travaillé dur dans des restaurants et a rencontré sa femme.

Un beau jour, il a décidé de la suivre à Taiwan dont elle est originaire. Nouvelle aventure ! Il s’installe avec elle et, fort de son expérience dans la restauration, il ouvre son propre restaurant. C’est le premier restaurant sénégalais à Taiwan - le premier restaurant d’Afrique de l’Ouest pour être plus exact !

JPEG

Nous sommes allés le rencontrer dans son premier restaurant avant qu’il ne déménage. Car le succès qu’il rencontre l’oblige à s’agrandir et à changer de locaux.

Voici son portrait sur Soundcloud : Cliquez ici

L’entretien radiophonique a eu lieu le 20 décembre 2015 pour le BFT. Le montage du portrait a été réalisé par Li Hong-ting 李虹葶 (Alias Elena) et Xu Jun-y i許君怡 (Alias Cléo), étudiantes à l’Université Nationale Centrale/ Département de français (中央大學), dans le cadre du cours de Littérature appliquée au journalisme de M. Ivan Gros.

Des informations sur Samba’s place sur sa page Facebook : Cliquez ici

Site internet du restaurant : Cliquez ici

JPEG

Dernière modification : 25/05/2016

Haut de page