Inauguration des groupes parlementaires d’amitié franco-taiwanais [中文]

Ces derniers jours ont eu lieu les cérémonies d’inauguration des groupes inter-parlementaires d’amitié Taiwan-France. Le Bureau français de Taipei remercie les députés membres, et en particulier les présidents des deux groupes, M. Wu Kuen-yuh et Mme Wang Yu-min, de leur engagement pour les relations avec la France.

Le directeur Benoît Guidée a souligné les valeurs démocratiques partagées par la France et Taiwan, et a exprimé la volonté de développer les partenariats avec le « Nouveau Taiwan » qui est en train d’émerger. Il a souligné le rôle important des échanges entre parlements dans les relations bilatérales.

M. Wu Kuen-yuh a quant à lui souligné sa volonté de développer les échanges d’expérience sur des sujets comme la transition énergétique et le débat public. Il a annoncé qu’une première conférence serait organisée dès la semaine prochaine au yuan législatif dans le cadre de la visite à Taiwan de M. Archimbaud, vice-président de la Commission nationale du débat public (CNDP).

Les députés français François Loncle et Denis Jacquat, vice-présidents du groupe d’études à vocation internationale sur les questions liées à l’expansion de l’économie taiwanaise (GEVI), ont assisté à la cérémonie.

Crédit photo : ©Bureau français de Taipei/ Aurélie Kernaléguen

Dernière modification : 01/06/2016

Haut de page