Interview du compositeur et musicien Xavier Jamaux : MasterClass ce dimanche ! [中文]

Le compositeur et musicien Xavier Jamaux est actuellement à Taiwan à l’occasion de sa nomination dans la catégorie meilleure bande originale aux Golden Horse Awards (pour la bande originale de THREE, le nouveau film du maitre du polar hongkongais Johnnie To).
Il a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions sur sa carrière, ses projets de collaboration avec des réalisateurs ainsi que ses premières impressions sur Taiwan.

Interview en anglais :

Il donnera une MasterClass ce dimanche après-midi, une occasion unique de le rencontrer et d’en apprendre davantage sur son parcours, ses débuts avec Air, son approche de la composition pour le cinéma qu’il vous présentera à l’aide d’extraits de films. Venez nombreux !

JPEG

Date : dimanche 27 novembre, de 14h00 à 15h30
Lieu : Salle de conférence G, Cathay Financial Holdings, 1/F., No. 9, Songren Rd., Xinyi Dist., Taipei City 110
Masterclass gratuite organisée par le BFT en association avec notre partenaire Da Da Arts et le soutien de la banque Cathay.

Biographie :
Xavier Jamaux a participé aux groupes Orange, Ollano, puis BangBang. Il a travaillé avec de nombreux musiciens importants, parmi lesquels Air, Bertrand Burgalat, Jean Louis Murat, Beth Hirsch, Jay Jay Johanson, Garry Christian, Alex Gopher, Kid Loco, Philippe Sarde, Bob Sinclar, etc.
Il travaille maintenant principalement pour le cinéma et a collaboré avec des cinéastes tels que Jean-Pierre Limosin, Thomas Winterberg ou encore Michael Haneke. Il compose régulièrement pour les cinéastes hongkongais Johnnie To, Soi Cheang et Wa Ka Fai.

Dernière modification : 24/11/2016

Haut de page