L’ « Innovation Connecting Show », un salon de l’innovation de dimension internationale à l’initiative de la France.

Toulouse accueillera du 16 au 18 septembre 2014 la première édition de l’ « Innovation Connecting Show », faisant pendant trois jours de cette grande ville du sud-ouest de la France une capitale mondiale de l’innovation.

Centré sur la présentation et l’interconnexion des technologies clés génériques, des usages et des besoins, ce rendez-vous international de l’innovation, de la compétitivité et de la prospective permettra, grâce à sa grande transversalité, de nourrir le dialogue entre les différents acteurs et les complémentarités entre filières. Il contribuera également à associer et à lier les innovations technologiques et les marchés. Ceux-ci doivent être capables de les adapter, de les intégrer et d’en créer de nouvelles applications spécifiques à leur secteur économique et sociétal.

A cet effet, l’ « Innovation Connecting Show » rassemblera plus de 700 exposants, porteurs de projets, acteurs de l’innovation dans son acception la plus large. Ils viendront valoriser leurs démonstrateurs, prototypes, produits, procédés et services issus de leur département R&D.

20 000 visiteurs professionnels sont attendus : industriels allant des PME aux grandes entreprises, investisseurs nationaux et internationaux, publics et privés ; acteurs du monde académique ; membres des pôles de compétitivité et des secteurs traditionnels en recherche d’innovation ; presse nationale, internationale et bien entendu professionnelle.

Près de 100 conférences, tables rondes et ateliers exposants seront pilotés par un comité scientifique de haut niveau. Des spécialistes de l’innovation transversale mettront en avant des pistes de réflexion qui influeront sur les innovations futures. Seront traités notamment les thèmes suivants : usine du futur, KETs, biologie du futur - biologie de synthèse, smart cities, internet du futur - objets communicants.

Un Grand Prix de l’Innovation récompensera exposants et porteurs de projets les plus novateurs dans douze filières stratégiques. Ceux-ci sont des promoteurs de croissance, des créateurs de richesses et les bâtisseurs des emplois de demain…

Pour plus d’information, consulter le site du salon :

JPEG

Dernière modification : 17/03/2014

Haut de page