L’UNIFA : promouvoir le débat d’idées francophone en Asie du Nord-Est

Université Francophone d’Asie 2011

L’UNIFA : promouvoir le débat d’idées francophone en Asie du Nord-Est
La première édition de l’Université Francophone D’Asie (UNIFA), organisée sur l’initiative des services culturel Français en Asie du Nord-Est, aura lieu pendant trois jours les 29 et 30 septembre et le 1er octobre 2011 à la Maison franco-japonaise de Tokyo.

L’objectif : favoriser le débat d’idée en Asie du Nord-Est et permettre aux chercheurs et professeurs asiatiques qui partagent le français comme langue de communication et de travail de se retrouver, de débattre et d’échanger, dans le domaine des sciences humaines et sociales.

Le thème de cette première édition : « Identités, démocraties, mondialisation ».

Appel à candidatures :

Les candidatures, à réaliser sous forme de dossier et à envoyer à l’attachée de coopération pour le français (valentine.gigaudaut@diplomatie.gouv.fr), sont ouvertes à tous les chercheurs asiatiques francophones spécialisés en lettres et sciences humaines et sociales. Une commission se réunira pour sélectionner les intervenants et boursiers.

CALENDRIER :

30 mai : limite de remise des dossiers

30 juin : résultat de la sélection par la commission nationale
Les modalités de constitution et d’envoi des dossiers ainsi que tous les détails concernant l’UNIFA sont spécifiées dans les documents que vous pouvez télécharger en lien sur cette page.

- Appel à candidature pour l’UNFA
- Document annexe

Dernière modification : 14/03/2011

Haut de page