La French Tech Night a célébré le lancement de « French Tech Taiwan » ! [中文]

La quatrième French Tech Night à Taïwan s’est tenue le 30 novembre et a rassemblée de nombreux acteurs français et taïwanais de l’innovation technologique, venus célébrer le lancement de French Tech Taiwan, officialisé deux semaines plus tôt lors du salon Meet Taipei.

Organisée dans les nouveaux locaux de Futureward Central par le Bureau français de Taipei (BFT), en partenariat avec French Tech Taiwan et avec le soutien de Carrefour, cette soirée de réseautage professionnel et social a accueilli plus de 140 invités aux profils riches et variés : responsables politiques et administratifs taïwanais, communauté locale de startups et PME françaises, grands groupes français, de nombreux incubateurs, accélérateurs, startups et investisseurs taïwanais, anciens étudiants des écoles d’ingénieurs françaises, etc...

La soirée a été lancée par le directeur du BFT Benoît Guidée, avec plusieurs invités d’honneur comme le maire-adjoint de la ville de Taoyuan Wang Ming-teh, les députés Karen Yu, Chiang Wan-an et Lu Sun-ling. Daniel Lin, co-fondateur de Futureward et Quentin Correa, fondateur de la startup HappyQ à Tainan (et l’un des ambassadeurs de French Tech Taiwan) se sont également exprimés.

Cet événement a aussi été l’occasion pour une délégation française du secteur de l’électronique appliqué à la santé de rencontrer les acteurs locaux de l’innovation. Emmenée par Business France, cette délégation était composée d’entreprises (Trialog, Hap2U, Anatoscope, Megasilver e-Healthcare, Télécom Santé, Bluelinéa et Breakfirst), clusters (Imaginove / Lyon et Systematic / Paris) et d’un institut de recherche (CEA Leti).

Le succès de cette soirée confirme la dynamique French Tech amorcée il y a un an et demi et qui se poursuivra en 2017 avec de nombreuses activités déjà prévues dans le cadre de La French Tech, avec pour objectif de soutenir la croissance des startups françaises et d’appuyer les startups taïwanaises qui souhaitent travailler avec la France.

Plus d’infos sur French Tech Taiwan : taiwan.lafrenchtech.com

Crédit photo : ©Adrien Malguy

Dernière modification : 07/12/2016

Haut de page