La fête du pain à Taipei met l’Alsace à l’honneur [中文]

La Fête du Pain et la compétition Uni-Bread 2016, organisées par le groupe Uni-Président, ont eu lieu le 29 et 30 octobre au grand magasin Uni-Ustyle Taipei.
M. Benoît Guidée, Directeur du Bureau Français de Taipei, ainsi que nombreux officiels et représentants français ont été invité à la cérémonie d’ouverture et de remise des prix.

Les visiteurs ont pu expérimenter la culture de la boulangerie et pâtisserie française tout en admirant les paysages de la ville de Colmar, reproduits sur place pour créer une atmosphère féerique française.
Par ailleurs, des professionnels dans les domaines de l’art culinaire et du vin ont également été invités pour donner des cours de cuisine de plats traditionnels français tels que la ratatouille, cours d’accompagnement du vin ainsi que des initiations de confection de pains et viennoiseries, attirant de nombreux visiteurs locaux et des touristes.

La compétition Uni-Bread 2016 a regroupé une centaine de candidats de Taïwan ainsi que de la Chine, du Japon et de l’Asie du Sud-Est.
Au jury figuraient deux Chefs boulangers français labellisés « Meilleurs Ouvrier de France » ainsi que des maîtres boulangers et pâtissiers locaux reconnus.
M. Benoît Guidée a remis le grand prix de champion Uni-Bread 2016 au Chef boulanger CHANG Shi-Bing (traduction phonétique du nom chinois).

Crédit photos : Anne Rulliat/ Bureau français de Taipei

Dernière modification : 08/11/2016

Haut de page