La fête nationale française à Taipei célèbre deux nouvelles très attendues du public [中文]

Le directeur du Bureau français et son épouse, M. et Mme Guidée, ont organisé, le 14 juillet, une réception à Taipei à l´occasion de la Fête nationale. La célébration était placée cette année sous le double signe de l’innovation et des échanges humains. Elle a été l’occasion d’annoncer publiquement deux nouvelles très attendues du public à Taiwan et en France.

Dans son discours, le directeur M. Guidée a souligné « la vague d’innovation technologique, entrepreneuriale et artistique qui monte en France, portée par une nouvelle génération de créateurs ». Au moment où un « nouveau Taiwan » se développe dans tous les domaines, il a appelé à faire de l’innovation le moteur du développement des échanges franco-taiwanais.

JPEG

Les liens se renforcent également au niveau humain, a annoncé le directeur avec « la mise en place d’une liaison quotidienne directe entre Paris et Taipei à partir du 10 octobre » et le lancement d’ « un accord vacances travail qui permettra dès cet été à 500 jeunes Taiwanais de découvrir la France dans les meilleures conditions et à 500 jeunes Français de réaliser leur rêve de venir dans la belle île ».

Le Vice-ministre des affaires étrangères taiwanais, M. Wu Chih-chung, a prononcé pour sa part un discours mettant à l’honneur ces deux grandes avancées dans les relations entre les deux parties et rappelant, comme le directeur du Bureau Français, que la relation entre la France et Taiwan est fondée sur des valeurs démocratiques communes de démocratie.

Le Bureau français de Taipei tient à remercier tous ses partenaires et sponsors, ainsi que tous ses invités venus partager ce moment de convivialité autour de l’amitié franco-taiwanaise.

Crédit photos : ©Hubert Kilian

Dernière modification : 24/08/2016

Haut de page