Le compositeur et musicien Xavier Jamaux nominé au Golden Horse [中文]

Le compositeur et musicien Xavier Jamaux était présent à Taipei du 22 au 27 novembre. Il était nominé pour la deuxième fois aux Golden Horse Awards (pour la musique originale de Three, du cinéaste hongkongais Johnnie To).

Il est intervenu auprès d’étudiants en musique et en cinéma de deux grandes universités (National Taiwan Normal University et Taipei National University of Arts). Ces interventions – qui ont réuni plus de 200 étudiants – ont été l’occasion pour lui de revenir sur ses influences, de discuter de la conception de bandes originales pour le cinéma et des rapports entre réalisateur et compositeur. Lors de sessions de questions-réponses, il est revenu plus en détail sur ses méthodes de travail, notamment lors de collaborations à distance avec des cinéastes en Asie.

Après avoir participé à la cérémonie des Golden Horse Awards le samedi 26 aux côtés de Johnnie To et de l’équipe du film, il a donné le lendemain une masterclass gratuite et ouverte à tous, organisée par le BFT et DaDa Arts, qui a réuni un public varié. Son séjour a également été l’occasion de rencontrer des professionnels taiwanais dans les domaines à la fois de la musique et du cinéma.

©Bureau français de Taipei/ Aurélien Dirler et Taipei Golden Horse

Dernière modification : 07/12/2016

Haut de page