Le quotidien d’une diplomate et de l’attachée de presse au BFT présenté aux étudiants [中文]

En quoi consiste le travail de communication du Bureau français de Taipei ?
C’est ce que Sarah Vandy, conseillère politique et Aurélie Kernaléguen, attachée de presse et de communication, ont expliqué hier matin aux étudiants taiwanais du département de français de l’Université Nationale Centrale.

Invitées par le professeur de français Ivan Gros qui anime un cours de littérature appliquée sur le thème de l’initiation aux métiers de la radio et du journalisme, elles se sont attardées sur l’usage de la presse et le traitement de l’information au BFT.

Cette intervention était l’occasion de remercier également quatre des étudiants du professeur Ivan Gros, qui ont réalisé au cours de l’année une série de grands entretiens en français publiés sur le site internet et la page Fb du bureau français ; une coopération que le BFT souhaite poursuivre à l’avenir et qui démontre le fort potentiel de ces étudiants qui, un jour peut-être, se tourneront également vers les métiers de communication de la diplomatie.

JPEG

Page FB du BFT : https://www.facebook.com/franceataiwan

Liens vers les grands entretiens réalisés par la classe de Ivan Gros :
  • Interview de Sophie Hong, grande créatrice de mode : Cliquez ici
  • Interview de Samba Diop, le premier restaurateur sénégalais à Taiwan : Cliquez ici
  • Interview de Chen Yi-wen, réalisateur de l’adaptation de la pièce "Le dernier jour d’un condamné" de Victor Hugo à Taiwan : cliquez ici
  • Interview de Arnaud Lechat, multi-instrumentiste passionné de musique taiwanaise traditionnelle : cliquez ici

Dernière modification : 13/06/2016

Haut de page