Les étudiants taiwanais en Chimie à l’honneur

Pour la deuxième année consécutive, un étudiant taïwanais reçoit le prix international « Joussot Dubien » décerné parl’Institut des Sciences Moléculaires de l’université de Bordeaux 1 et l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie, Biologie et Physique (ENSCBP) en France.

JPEG

Le prix Joussot-Dubien

Le prix Joussot-Dubien a pour ambition d’accueillir des étudiants étrangers de haut niveau en formation au sein de l’ENSCBP pendant une année. Par la création de ce prix en 2010, l’ENSCBP affirme sa volonté d’excellence scientifique et d’ouverture sur le monde. Les candidats doivent justifier d’un diplôme de niveau bac +3/+4 dans le domaine de la Chimie-Physique ou des Sciences des Aliments.

Deux taïwanais déjà lauréats

Ce prix international, qui a été créé en 2010, a déjà récompensé 2 étudiants taiwanais.

La 1e lauréate du prix Joussot-Dubien, Samantha HILLIARD, était originaire des Etats-Unis. Diplômée d’un Master of Science Chemistry de l’Université de l’Oregon, elle a intégré l’ENSCBP début septembre 2010.

En 2011, Mlle HSIAO Yu-Chen, étudiante de l’Université nationale de Taiwan (Master of Chemical Engineering), à obtenu ce prix et est partie pour une année d’étude post-Master en France.

En 2012, M. LEE Yu-Tsung, étudiant de la National Tsing Hua University (Bachelor of applied Chemistry) et de l’Université nationale de Taiwan (Master of Chemistry), est invité en France pour une année d’étude Post-Master à Bordeaux, avec le soutien financier du prix international « Joussot Dubien ».

Plus d’informations sur le prix Joussot-Dubien, visitez le site suivant :
http://www.enscbp.fr/spip.php?rubrique152

Dernière modification : 31/05/2012

Haut de page