M. Christophe Cheyroux décoré des insignes de Chevalier dans l’Ordre du mérite maritime

Le 16 septembre 2014, le Directeur du Bureau français de Taipei, M. Olivier Richard, a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre du mérite maritime à Monsieur Christophe Cheyroux, représentant du port maritime du Havre en Grande Chine, pour ses services rendus à la marine marchande française et son implication, depuis 17 ans, dans la promotion dans le monde chinois du port maritime du Havre, par lequel passent 60% du commerce extérieur français.

Résidant en Asie depuis presque 20 ans, M. Cheyroux a été directeur au comité exécutif de la Chambre de Commerce et d’industrie France-Taiwan (CCIFT) de 2001 à 2010. Il est considéré comme un acteur de référence du Club Chine de la Chambre de Commerce du Havre, au sein duquel il a aidé les exportateurs normands à mieux appréhender les marchés chinois et taiwanais. Sa société, Far East Consult, créée en 1995 à Taipei et en 1998 à Shanghai, a largement contribué à la promotion des intérêts économiques français en Asie.

Ces insignes sont remis à M. Cheyroux pour saluer son engagement dans le développement international des ports français et sa contribution au renforcement des échanges économiques et commerciaux entre la France et le monde chinois.

Dernière modification : 17/09/2014

Haut de page