Marseille-Provence 2013 : lancement de la saison 2

JPEG

Le premier épisode de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture, s’achève avec plus de deux millions de visiteurs qui ont investi les infrastructures culturelles durant les premiers mois de l’année. Ce premier semestre a été marqué par plusieurs événements présentés sur les sites suivants :

"TransHumance"

Premières Rencontres internationales des Cinémas arabes

Ouverture du Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM)

JPEG
Vue depuis les espaces d’exposition du MuCEM (Photo : MuCEM/Lisa Ricciotti)

Le deuxième semestre 2013 sera marqué par plusieurs autres grands événements :

"Le Grand Atelier du Midi"(13 juin-13 octobre) : cette exposition présente 200 chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art de 1880 à 1960 (impressionnisme, fauvisme, cubisme, expériences des surréalistes, abstraction).

"Miniature Officinae" présente son projet "Les miniatures" (28-30 août), exposition chorégraphique qui réunit plus de 40 artistes contemporains méditerranéens. Sept artistes ont été invités à passer une semaine de résidence à Marseille entre décembre 2012 et avril 2013.

Ouvertures de nouveaux lieux comme le Musée Borély et la présentation de projets importants comme les expositions de la Villa Méditerranée, accueil du Pompidou Mobile à Aubagne, installation de Kader Attia sur la digue du large Les Terrasses, panorama de la danse contemporaine en Méditerranée avec Août en danse (24 au 31 août), etc.

• Pour plus de renseignements, le programme de l’année : www.mp2013.fr

• Informations pratiques et temps forts (PDF) : http://www.mp2013.fr/wp-content/uploads/2013/02/dépliant-grand-public.pdf

Dernière modification : 21/06/2013

Haut de page