Mission de "Gobelins – l’école de l’image" à Taiwan [中文]

Mme Cécile Blondel, Directrice des relations internationales de "Gobelins – l’école de l’image", était présente à Taiwan du 31 octobre au 4 novembre pour participer à une série de rencontres publiques et professionnelles à l’invitation du Bureau français de Taipei.

Cécile Blondel, Directrice des relations internationales de "Gobelins – l’école de l’image", était présente à Taiwan du 31 octobre au 4 novembre pour participer à une série de rencontres publiques et professionnelles à l’invitation du Bureau français de Taipei. Mme Blondel s’est rendue au festival d’animation de Kuandu où elle a donné une conférence sur les spécificités du cinéma d’animation français devant près de 200 participants.

Elle est également intervenue à la Taipei Public Library pour présenter Gobelins à des lycéens et étudiants taiwanais curieux d’en savoir plus sur cette école célèbre, ainsi qu’à l’université de Yunlin où elle a rencontré des étudiants en animation très intéressés par les Gobelins.

Une rencontre au Ministère de l’éducation a été l’occasion par ailleurs de discuter du programme de bourses qui permet chaque année à un étudiant taiwanais (deux à partir de 2017) d’étudier une année à Gobelins.
La possible mise en place d’ateliers sur mesure pour des professionnels taïwanais a également été discutée lors d’une visite à l’Institut des technologies de l’information (III).

Enfin, les différentes visites de studios d’animation qui ont ponctué cette mission ont permis de mieux cerner les spécificités ainsi que les dernières avancées et innovations de l’industrie taiwanaise dans le domaine de l’animation.

Crédit Photos : ©Bureau français de Taipei/ Aurélien Dirler

Dernière modification : 15/11/2016

Haut de page