Pensez à vous inscrire sur la liste électorale avant le 31 décembre 2015 !

Pensez à vous inscrire sur la liste électorale avant le 31 décembre 2015 !

En prévision des prochains scrutins, et pour être certain d’être connu du Bureau français de Taipei, vérifiez dès aujourd’hui que vous êtes bien inscrit au registre des Français et sur la liste électorale consulaire de Taipei.

JPEG

Pour cela :

- Si vous êtes déjà inscrit au registre et sur la liste électorale, rendez-vous sur Monconsulat.fr, muni de votre numéro d’inscription consulaire (NUMIC), qui figure sur votre carte consulaire ou votre relevé d’inscription, et de l’adresse électronique fournie lors de votre inscription. Sur Monconsulat.fr, vous pourrez notamment vérifier que votre inscription au registre est toujours valide, modifier votre situation électorale, vos personnes à prévenir, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, ou encore votre adresse postale. Attention : pour toute modification de votre adresse de résidence, il faut vous adresser directement au consulat, en envoyant par courrier ou par mail un justificatif de domicile récent.

- Si votre inscription au registre est arrivée à échéance (au bout de 5 ans), pensez à la renouveler dès à présent. Vous risquez en effet d’être également radié de la liste électorale consulaire et donc de ne plus pouvoir voter à Taipei. Il vous suffit de renvoyer par courrier postal un formulaire de renouvellement (un exemplaire par Français majeur), complété et signé, en y joignant un justificatif de résidence récent, une photographie d’identité avec vos nom et prénom au verso, ainsi qu’une enveloppe affranchie, libellée à vos nom et adresse.

- Si vous n’êtes pas encore inscrit au registre et/ou sur la liste électorale et que vous souhaitez le faire, renvoyez le formulaire d’inscription par courrier postal ou messagerie électronique en y joignant les justificatifs nécessaires.

A retenir : pour figurer sur la liste électorale 2016 de Taipei, la date limite d’inscription est le 31 décembre 2015 !

Pour toute information, une adresse : admin-francais.taipei-ift@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 01/12/2015

Haut de page