Remise des insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite à Monsieur Wu Chih-Chung

Le 13 aout 2014, le Directeur du Bureau français de Taipei, M. Olivier Richard, a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite à Monsieur Wu Chih-Chung, pour sa contribution au renforcement des relations entre la France et Taiwan.

Professeur au département de sciences politiques de l’Université Soochow, à Taipei, et Vice- Président de l’Alliance française de Taiwan, M. Wu Chih-chung n’a jamais manqué de saisir chaque occasion qui se présentait pour promouvoir la France et encourager l’apprentissage de la langue française. Après de longues études en France, il obtient en 1998, un Doctorat de sciences politiques à l’Université Paris I, Panthéon-Sorbonne. Il a été président de l’Alliance française de Taiwan de 2006 à 2011, et à ce titre, il a toujours fait preuve d’une attitude positive et volontaire qui a permis à cet établissement de poursuivre son développement et de gagner davantage en visibilité.

Cette distinction honorifique, récompense son dévouement non seulement en faveur de l’Alliance française de Taiwan, mais aussi pour une meilleure connaissance de la France et de l’Europe auprès du monde académique, des étudiants et du grand public taiwanais.

Bureau Français de Taipei ©
Bureau Français de Taipei ©
Bureau Français de Taipei ©
Bureau Français de Taipei ©

Dernière modification : 19/08/2014

Haut de page