Retour en France (pour les expatriés)

JPEG

Retrouvez toutes les informations sur le site de France-Diplomatie :

Rubrique "Retour en France" sur le site de France-Diplomatie

Cet outil a été conçu par les services de l’Etat pour guider les Français établis à l’étranger dans la préparation des démarches administratives liées à leur retour en France : Formalités avant le retour, emploi, assurance maladie, etc...
Toutes les informations sont présentées à titre indicatif, chaque formalité reste de la compétence exclusive de l’organisme qui en a la charge.

Simulateur en ligne « Retour en France »

Le simulateur « retour en France », outil interactif conçu par différents services de l’Etat, est désormais en ligne sur France-Diplomatie.
Ce service individualisé permet aux Français établis l’étranger de connaître les démarches à accomplir dans le cadre de leur éventuel retour. Il suffit de rentrer les paramètres relatifs à votre situation personnelle pour obtenir la liste des démarches, les délais dans lesquels vous pouvez ou devez les effectuer ainsi que la liste des justificatifs nécessaires.

Résumé des formalités à accomplir sur le site du Bureau français de Taipei :

Le service administratif du Bureau français de Taipei a par ailleurs présenté l’essentiel des opérations et formalités à accomplir en cas de retour en France

Le Portail privé de l’expatriation et de la mobilité internationale :

Vous trouverez enfin sur le "Portail privé de l’expatriation et de la mobilité internationale France-Expatriés" un rappel des différentes formalités à faire avant de rentrer en France.

Dernière modification : 04/08/2016

Haut de page