SIGFOX annonce sa volonté de faire de Taiwan un hub stratégique au niveau mondial. [中文]

SIGFOX, la célèbre entreprise française de l’Internet des Objets (Internet of Things - IoT), et son tout nouvel opérateur exclusif en Asie UnaBiz ont annoncé, lors d’une soirée avec les officiels et industriels taiwanais à Taipei, leur volonté d’accélérer le déploiement de leur plateforme IoT basse consommation au niveau mondial grâce à des partenariats stratégiques et technologiques avec les grands acteurs taiwanais du secteur de l’électronique.

Crédit photo : ©蔡昇達

En misant non seulement sur le réseau IoT de SIGFOX, mais aussi sur le développement de nouveaux dispositifs connectés, l’industrie électronique taiwanaise espère bien se positionner en tant que leadeur pour répondre de la demande globale croissante en écosystèmes connectés innovants. Ce positionnement s’aligne complètement avec la stratégie du nouveau gouvernement de faire de Taïwan la nouvelle « Silicon Valley » de l’Asie, la Présidente Tsai Ying-Wen ayant annoncé lors de son investiture sa volonté de transformer l’industrie traditionnelle taiwanaise (ODM, OEM) en une industrie innovante dont l’un des axes de développement est justement l’Internet des Objets.

L’annonce a eu lieu le lundi 1er aout lors d’une réception, dans le cadre du 30e anniversaire du magazine Global Views, organisée conjointement par le Bureau Français de Taipei, Business France et Unabiz. Les invités ont eu l’honneur d’écouter les interventions du Ministre des Affaires Économiques M. C.K. Lee (經濟部長李世光), du directeur du Bureau Français de Taipei M. Benoît Guidée et du charismatique et atypique fondateur et PDG de SIGFOX M. Ludovic Le Moan. Ils ont insisté sur le fait que Taiwan et la France avaient une formidable opportunité de développer ensemble les écosystèmes IoT de demain, et ce dans le monde entier, grâce à des acteurs comme Sigfox. La table ronde qui a suivi a vu les allocutions du CEO d’UnaBiz (SG) M. Henri Bong et d’éminents représentants taiwanais du secteur tels que le chef du Département de l’Information et de la Technologie à la Mairie de Taipei M. Wei-Bin Lee (台北資訊局局長李維斌), le président d’Advantech M. Chaney Ho ou encore la directrice du laboratoire Smart Network System de l’Institute for Information Industry (III) Mme. Ming-Huei Feng (資策會智慧網通所長馮明惠).

Dernière modification : 26/09/2016

Haut de page