Séminaire sur la sécurité alimentaire des produits français [中文]

Les produits agro-alimentaires français sont connus pour leur authenticité et leur qualité. Ils évoquent le « bien manger », propre au « French paradox » mais aussi des saveurs et des terroirs typiques.
Mais qu’est-ce qui se cache derrière tout cela ? Quels systèmes, menés en partenariat par le secteurs publics et privés, permettent de garantir de telles caractéristiques ? Comment est assurée la sécurité sanitaire des produits agro-alimentaires français ? Comment sont gérés les labels officiels de qualité qui permettent d’identifier les produits aux caractéristiques particulières liés aux terroirs français ? Comment concrètement, sur l’exemple de la charcuterie, produit symbolique de la gastronomie française, s’ils existent bel et bien, ces principes sont-ils appliqués ?

Tels étaient les objectifs de ce séminaire tourné autour de l’exemple de la charcuterie et soutenu par les autorités française et taiwanaise dans le cadre de leur coopération technique en agriculture. Celui-ci est également organisé en partenariat avec la fédération des entreprises de la charcuterie française (FICT) avec l’appui de Business France, agence d’appui aux entreprises françaises de l’export.

Il s’est déroulé le 24 Juin matin en marge du Taipei Food Show sur lequel un pavillon français était présent pour la première fois depuis 4 ans.

Programme du séminaire en anglais et chinois à télécharger (PDF)

PDF - 585.7 ko

Crédit photo ©Business France/ Anne Guinaudeau

Dernière modification : 26/07/2016

Haut de page