Taipei International Book Exhibition (TIBE) 2013

Pour la 13ème année consécutive, l’édition française sera activement présente au Salon du livre de Taipei (TIBE), en partenariat étroit avec le BIEF (Bureau International de l’Edition française) et la librairie française le Pigeonnier. Plus de 1200 ouvrages et 63 maisons d’éditions françaises seront présentés sur le pavillon français. Huit éditeurs français seront également sur le pavillon pour présenter leurs ouvrages aux éditeurs taïwanais : Rue du monde (Alain Serres), Zulma (Amélie Louat), l’école des loisirs (Isabelle Darthy), Auzou (Giulia Scandone), Marabout (Pixie Shields), Fleurus (Anne Desramé et Marion Girona) et Nathan (Marie Dessaix).

Le TIBE est le deuxième plus grand salon de la zone asiatique, qui rassemble chaque année des professionnels de toute l’Asie, Amérique et Europe. Il attire 590.000 visiteurs, soit trois fois plus que le Salon du livre de Paris.

JPEG

Le Bureau français de Taipei, en partenariat avec les éditeurs taïwanais, a également invité cinq auteurs et illustrateurs à rencontrer leurs lecteurs. Des conférences, ateliers et dédicaces sont organisées tout au long du TIBE.

JPEG

Pour cette édition 2013, la Belgique est invitée d’honneur. Des auteurs et personnalités de la langue française seront également présentes à Taipei :

Madame Michèle Lenoble-Pinson, continuatrice de l’œuvre du célèbre grammairien Maurice Grevisse et membre du Conseil international de la langue française.

Philippe Paquet, l’auteur de la biographie de Madame Chian Kai-Shek, publiée chez Gallimard.

Véronique Biefnot, autour de “comme des larmes de pluies”, premier tome d’une trilogie publiée chez Héloïse d’Ormesson.

Jacques De Decker, Secrétaire perpétuel à l’Académie de Langue et de Littérature de Belgique, lui-même auteur de plusieurs romans, nouvelles, pièces de théâtre et de deux biographies publiées chez Gallimard.

Kitty Crowther et l’auteur Carl Norac tous deux auteurs publiés aux éditions L’école des loisirs.

Une douzaine d’éditeurs belges francophones seront également présents sur le pavillon central du TIBE : Hemma, BD, ELC, CIVA, PUL, De Broeck, Casterman, Dargaud, IMPS, Alice et Averbod.

Une exposition de l’oeuvre de Maurice Carême, le saxophone et Horta seront également présentées.

Pour plus d’infos :

http://www.voila.tw/livres-fr/2013/01/10/taipei-international-book-exhibition-tibe-2013/

Dernière modification : 15/01/2013

Haut de page