Un petit mot de la chef du service de presse du BFT [中文]

Quelques mots de Sarah Vandy, chef du service de presse du Bureau français de Taipei, qui vient de quitter ses fonctions pour d’autres aventures au Japon :

JPEG

« Merci aux Taiwanais et à mes amis à Taiwan pour tout ce que vous avez partagé avec moi : douceur de vivre, gentillesse, amitié, idées, échanges culturels, linguistiques, musicaux et même culinaires, balades et camping dans les montagnes, discussions libres et franches… J’ai beaucoup appris grâce à vous !

J’espère aussi avoir contribué, même modestement, au renforcement des relations franco-taiwanaises. Je suis en particulier ravie que le programme vacances-travail soit désormais lancé ! Après ces quelques années passionnantes passées à Taiwan, ma conclusion est qu’il ne faut pas se fier aux apparences : Taiwan n’est pas petit ! La diversité de ses habitants, de ses paysages, de ses traditions, ainsi que les nouvelles dynamiques qui animent la société civile en font une île à mille facettes.

J’ai encore tant de choses à découvrir et à vivre ici, c’est pourquoi mon départ n’est qu’une parenthèse, je reviendrai !
Je souhaite aussi à tous les chanceux qui vivent actuellement à Taiwan de bien profiter de la vie ici ! » 願你順遂,台灣 !

Vidéo : une composition de Sarah Vandy à la guitare-lune taiwanaise (月琴), accompagnée... par des grenouilles !

Dernière modification : 31/08/2016

Haut de page