Une exposition photo et un mur d’engagements pour lutter contre le changement climatique [中文]

Samedi, le Bureau français, le Bureau économique et commercial européen (EETO) et la mairie de Taipei ont inauguré une exposition photo et un “mur d’engagements” au centre Mitsukoshi de Hsinyi, afin de sensibiliser le public à l’importance de contribuer à la lutte contre le changement climatique.

Après le sommet de Paris en novembre dernier, l’accord de la COP 21 vient d’être signé à New York. Le gouvernement français a déjà pris des mesures en adoptant en 2015 une loi sur la transition énergétique. Présent à l’inauguration ce samedi, le Directeur de l’Administration de la Protection de l’environnement, M. Wei Kuo-yen, a rappelé que Taiwan s’était aussi engagé dans cette direction : en 2015, le Yuan législatif a adopté une loi sur la réduction des émissions de CO2.

Le Bureau français de Taipei souhaite coopérer avec Taiwan pour s’engager ensemble sur la voie de la transition énergétique et écologique. Gouvernements, entreprises, société civile, vous et moi (et même Spiderman !) : la lutte contre le changement climatique, c’est l’affaire de tous.

En nous engageant à économiser l’eau, à baisser la climatisation, à emprunter les transports en commun, nous pouvons contribuer à maintenir la hausse des températures en-dessous de 2 degrés, et agir pour les générations futures.
Le Directeur du Bureau français, Benoît Guidée, s’est engagé à régler sa climatisation sur 27-28 degrés.
Et vous, à quoi vous engagez-vous ?

Dernière modification : 25/05/2016

Haut de page