Université régionale – BELC 2013, les métiers du français dans le monde

Pour la première fois en Asie, le BELC se délocalise à Taipei du 24 au 28 juin 2013.

PNG

Après une première édition pour la zone du Moyen-Orient à Doha au Qatar en avril 2012, le CIEP continue l’internationalisation des universités régionales BELC, les métiers du français dans le monde qui visent à promouvoir le français dans les systèmes éducatifs nationaux.

Cette formation intensive organisée en partenariat avec l’association des professeurs de français de Taïwan (APFT), le Bureau français de Taipei et le CIEP a pour ambition de répondre aux attentes et aux besoins des enseignants de français de Taïwan et de la région.

Le programme proposé pour cette première édition asiatique est composé de deux parcours de 30 heures au choix, assurés par des spécialistes de la didactique du français langue étrangère. L’effectif maximum est de 25 stagiaires par parcours.

Semaine du 24 au 28 juin
Parcours A
Construire un cours de FLE à partir d’un document authentique (15 heures)
Enseigner le français à l’université pour des étudiants en programme non-francophone(15 heures)
Parcours b
Faire évoluer ses pratiques grammaticales (15 heures)
Animer des activités motivantes pour favoriser l’acquisition d’automatismes langagiers (15 heures)

Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez contacter :

- Mme Valentine Gigaudaut, attachée de coopération pour le français et le livre, bureau français de Taipei : valentine.gigaudaut@diplomatie.gouv.fr, téléphone : (+ 886-2) 3518 51 32

- Mme Marjorie Pégourié-Khellef, chef de projet université régionale – BELC 2013, les métiers du français dans le monde, Taipei, CIEP : pegourie-khellef@ciep.fr, téléphone : (+ 33) 1 45 07 63 73

Dernière modification : 12/04/2013

Haut de page