Visa de long ou de court séjour sur passeport diplomatique, de service ou officiel

Public concerné

Vous êtes diplomate, personnel administratif et technique, près d’une ambassade ou d’un consulat, en poste à Taiwan, ou vous êtes membres de leur famille (conjoint, enfant de moins de 21 ans ou ascendant à charge) et vous sollicitez un visa de long ou de court séjour sur votre passeport diplomatique, de service ou officiel.

Dossier à présenter à l’appui de la demande de visa

1. Un passeport diplomatique, de service ou officiel reconnu valable au moins 3 mois après la date d’expiration du visa demandé. Le passeport de voyage doit contenir au moins 2 pages vierges. (La copie demandée est celle de la page signalétique.)

2. Un formulaire de demande de visa de court ou de long séjour séjour dûment rempli et signé par le demandeur.

3. 2 photos d’identité. Veuillez consulter le guide des photos.

4. Une “ note verbale ” de votre ministère des Affaires étrangères, ou de la votre représentation diplomatique ou consulaire à Taiwan, indiquant votre identité (nom, prénom, fonction ou lien de parenté justifiant la possession d’un passeport diplomatique, de service ou officiel) ; la nature et le numéro du titre de voyage officiel utilisé ; ainsi que le motif et les dates de séjour en France.
(En cas de prise de fonction dans une représentation diplomatique ou consulaire en France, la "note verbale" devra indiquer s’il s’agit d’une création de poste ou d’un remplacement. Dans ce dernier cas, l’identité de l’agent remplacé devra figurer sur la "note verbale".)

Explications

1. Dépôt de la demande : au Bureau Français de Taipei

2. Documents originaux à fournir accompagnés de leurs photocopies respectives..

3. L’ensemble des documents devra être accompagnés de sa traduction en français, ou à défaut en anglais.

4. L’ensemble des documents requis est exigé. La section des visas se réserve le droit d’exiger la présentation de documents supplémentaires si cela s’avère nécessaire.

5. Tarif.

6. Important :
Les titulaires d’un passeport diplomatique ou de service qui souhaitent séjourner en France plus de 90 jours pour des raisons personnelles ou à titre privé (études, formation, mineurs scolarisés, …) doivent déposer une demande de visa de long séjour sur passeport ordinaire et sont soumis au droit commun.

Dernière modification : 28/06/2011

Haut de page