Visite à Taiwan d’une délégation de parlementaires, conduite par M. François de Rugy [中文]

Monsieur François de Rugy, vice-président de l’Assemblée nationale et député de Loire atlantique, a conduit une délégation parlementaire à Taiwan du 5 au 7 juillet 2016.

JPEG

La délégation comprenait le député du Loir-et-Cher Patrice Martin-Lalande, deux députés du Nord, M. Yves Durand et M. Bernard Gérard, et le sénateur de l’Orne, Jean-Claude Lenoir. Les parlementaires ont notamment rencontré la Présidente Tsai Ing-wen, le ministre des affaires étrangères, M. David Lee, le vice-ministre des affaires étrangères, M. Wu Chih-chung, et le ministre adjoint de l’économie, M. Shen Jong-chin.
Ils ont été reçus au Yuan législatif par le vice-président du Parlement, M. Tsai Chi-chang et ils ont rencontré plusieurs députés taiwanais. M. de Rugy et sa délégation ont par ailleurs échangé avec les acteurs de la « French Tech Taiwan » et de jeunes Taiwanais ayant étudié en France.

Les parlementaires français ont souligné la communauté de valeurs démocratiques entre Taiwan et la France et leur souhait de développer les relations bilatérales. Les discussions ont aussi porté sur la coopération en matière d’innovation, la transition énergétique et les technologies vertes, ainsi que sur les échanges universitaires et entre jeunes.

©Bureau français de Taipei/ SV

Dernière modification : 13/07/2016

Haut de page