Visite à Taiwan d’une délégation parlementaire française conduite par François LONCLE, Vice-Président du Groupe d’Amitié France-Taiwan de l’Assemblée Nationale

François LONCLE, député de l’Eure, membre de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale et vice-président du groupe d’études à vocation internationale sur les questions liées à l’expansion de l’économie taiwanaise, a conduit une délégation parlementaire à Taiwan du 15 au 18 décembre 2015, à l’invitation du ministère taiwanais des Affaires étrangères.

La délégation comprenait également les députés, Francis HILLMEYER et Lionel TARDY. Ils ont rencontré Mme PAN Wei-kang, présidente du groupe d’amitié franco-taiwanaise du Yuan législatif, ainsi que plusieurs représentants du gouvernement.
Durant leur visite de quatre jours axée principalement sur l’économie, ils se sont rendus à Kaohsiung pour créer des liens avec le secteur industriel (visite de l’usine Tong Tai qui a investi en France) et identifier des opportunités de coopération.

JPEG - 414.6 ko
Visite parlementaire à l’usine Tongtai à Kaohsiung/ Crédit : Business France/ Julie Guers

François LONCLE a d’autre part répondu positivement à une demande formulée par les Taiwanais d’animer une conférence sur les atouts et défis de l’Afrique au 21ème siècle.

JPEG - 684.9 ko
François Loncle a animé une conférence sur les atouts et défis de l’Afrique au 21ème siècle/ Crédit : Bureau français de Taipei/ Aurélie Kernaléguen

Dernière modification : 24/12/2015

Haut de page