Visite à Taiwan d’une délégation parlementaire française conduite par M. Yves ALBARELLO, sur le thème du développement durable

M. Yves Albarello, député de Seine-et-Marne, membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale et membre du groupe d’études à vocation internationale sur les questions liées à l’expansion de l’économie taiwanaise, a conduit une délégation parlementaire à Taiwan du 12 au 15 avril 2016, à l’invitation du ministère taiwanais des Affaires étrangères.

La délégation comprenait également le député Sauveur Gandolfi-Scheit, et les sénateurs Louis-Jean de Nicolaÿ et Cyril Pellevat. Ils ont notamment rencontré M. SU Jia-chyuan, président du Yuan législatif, et M. WEI Kuo-yen, président de l’administration pour la protection de l’environnement (EPA). Durant leur visite, axée principalement sur le développement durable, ils se sont rendus à Hsinchu pour visiter l’institut de Recherche sur les Technologies Industrielles (ITRI). Ils ont aussi visité la start-up taiwanaise de scooters électriques Gogoro.

院長接見法國國民議會友台小組成員艾巴雷羅議員一行 - JPEG
院長接見法國國民議會友台小組成員艾巴雷羅議員一行 - JPEG
©Aimable crédit photo du Yuan légisatif taiwanais pour la visite de la délégation française au Parlement

Dernière modification : 21/04/2016

Haut de page