Vous souhaitez faire des recherches scientifiques en France [中文]

Qui est concerné ?

Ce visa concerne les chercheurs et universitaires, titulaires d’une convention d’accueil délivrée par un établissement agréés en France, qui sollicitent un visa afin d’effectuer des recherches.
Peuvent bénéficier de cette convention d’accueil, les enseignants du supérieur, les moniteurs et allocataires de recherche, les attachés temporaires d’enseignement et de recherche (ATER), les lecteurs affectés dans un établissement d’enseignement supérieur et les chercheurs (à partir du « master », ce qui inclut les doctorants).

Liste des pièces à fournir

  • Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 3 mois après la date d’expiration du visa demandé. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins 2 pages vierges. (La copie demandée est celle de la page signalétique).
  • L’original de la convention d’accueil, dûment remplie, délivrée par un organisme agréé, portant le cachet de la préfecture, la signature du responsable et le cachet de l’organisme d’accueil et une copie.
  • Si vous êtes ressortissant Taiwanais : copie de la carte d’identité.
  • Si vous êtes étranger résident à Taiwan : copie de la carte de résidence taïwanaise (ARC).

Explications

  • Documents originaux à fournir accompagnés d’une photocopie. La section des visas conservera les photocopies de vos justificatifs et vous rendra les originaux.
  • L’ensemble des documents devra être accompagnés de sa traduction en français, ou à défaut en anglais.

Prendre rendez-vous pour déposer sa demande de visa

Tarif

Dernière modification : 19/03/2014

Haut de page