La France à Taiwan
fontsizeup fontsizedown

 français    中文  
Accueil » Vos démarches » Visas

Procédure d’obtention d’un visa pour le conjoint étranger d’un ressortissant communautaire

Pour le cas d’un conjoint d’un ressortissant de l’Union Européenne (U.E.), de l’Espace économique européen (E.E.E.), ou de la Suisse.

1. Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 3 mois après la date d’expiration du visa demandé. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins 2 pages vierges. (La copie demandée est celle de la page signalétique.)

2. Un formulaire de demande de visa de long séjour dûment rempli et signé par le demandeur.

3. 2 photos d’identité. Veuillez consulter le guide des photos.

4. La preuve officielle de la nationalité de votre conjoint, ressortissant de l’Union Européenne, de l’Espace économique européen, ou de la Suisse.

5. Votre acte de mariage civil original accompagné d’une traduction officielle en français ou en anglais certifiée conforme par la représentation consulaire de votre pays, ou par le pays où a été célébré votre mariage.

6. Si votre certificat de mariage a été émis par un pays non-membre de l’Union Européenne, il doit être légalisé par le Ministère des Affaires étrangères du pays en question, ou par son bureau de représentation à Taiwan.

7. Si vous êtes ressortissant Taiwanais : copie de la carte d’identité.

8. Si vous êtes étranger résident à Taiwan : copie de la carte de résidence taïwanaise (ARC).

Visa de long séjour

Les conjoints de ressortissants communautaires, (hormis Fançais) doivent déposer une demande de court séjour en précisant sur le formulaire qu’ils entendent s’établir en France. Arrivés en France, ils bénéficieront d’un délai de 2 mois pour solliciter une carte de séjour

Explications

1. Dépôt de la demande : au Bureau Français de Taipei

2. Documents originaux à fournir accompagnés de leurs photocopies respectives. La section des visas conservera les photocopies de vos justificatifs et vous rendra les originaux.

3. L’ensemble des documents devra être accompagnés de sa traduction en français, ou à défaut en anglais.

4. L’ensemble des documents requis est exigé. La section des visas se réserve le droit d’exiger la présentation de documents supplémentaires si cela s’avère nécessaire.

5. Tarif.

6. Avez-vous besoin d’un visa ?

7. Quel est son délai d’instruction ?

8. Le Secrétariat général peut exiger la comparution personnelle du bénéficiaire du visa lors de son retour à Taiwan.

9. L’Union européenne est composée des Etats suivants, outre la France : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.


dernière modification le 28 juin 2011

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS